Article n° 1032 Date de l'événement : 01/06/1970Retour

Après des analyses en profondeur commencées en août 1969, notamment une étude en Commission des Métiers du Logiciel, sous la houlette de la Direction du Personnel, un projet interne de transfert du support logiciel vers la maintenance est disponible.


Article n° 1377 Date de l'événement : 01/06/1970. Retour

Le GE 600 : "Un succès croissant, des références prestigieuses : un GE 615 pour la banque nationale du travail de Rome, un GE 600 pour le monde agricole chez COOPAGRI, un GE 655 pour une grande banque Italienne le "Credito Italiano", un GE 635 à l'académie Militaire de West-Point, un GE 600 en France pour la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Maine et Loire. (Ref)

Références :

Système d'informatique n° 8.


Article n° 1212 Date de l'événement : 1970Retour

Bull installe son école commerciale rue des Vinaigriers.


Article n° 1408 Date de l'événement : Visite de Honeywell à Paris auprès de MSDRetour

Tom Cull directeur du Software, Dewey Manzer son adjoint, George Grayson (planning) et Ugo Gaglairdi rencontrent à Paris les dirigeants de MSD (Département des Systèmes moyens),MM Bourin, Chain, Lepicard, Bellec (Ref)

Références :

Agenda 1970


Article n° 545 Date de l'événement : Juillet 1970Retour

CII : annonce de l'accord CII, CONTROL DATA, THOMSON-CSF relatif aux échanges des résultats d'études entre les trois sociétés. (Ref.)

Références :

Archives Nanterre, fonds 92HIST-DGE09.


Article n° 1096 Date de l'événement : 08/1970Retour

-Diffusion organigramme Général de B-GE ANJOU : PDG R. AUDOUIN, Directeur de Fabrication H. DELAAGE, Directeur du Personnel J-R LABAUNE. Accueil à B-GE ANJOU de : C. DONABIN (Etudes Paris), J-P LEPLAT (Serv. Tech. de Production), E. PEYRARD (Appro. Paris), C. REUILLON (Personnel), Y. BERNARD (Sécurité, Services Généraux). (Ref.)

Références :

Relais N° 1


Article n° 1000 Date de l'événement : 10/08/1970Retour

Honeywell décide d'adopter pour sa future ligne de produits la substance du plan GE (projet APL), sous le nom de NPL (New Product Line). (Note)

Note :

Avant de reprendre les activités informatiques de General Electric, Honeywell avait élaboré un projet destiné à succéder à la famille H200, dont le bas de gamme était menacé par l'IBM 360. Projet qu'il avait d'ailleurs abandonné peu avant la fusion. Après une évaluation du projet APL, celui-ci a été adopté et aménagé pour succéder à l'ensemble des lignes de produits des constituants du nouveau groupe. Il prend le nom de NPL et comprend les systèmes suivants : - C (avec émulateur GE55) à Milan, - D (avec émulateurs GE100 et H200) à Paris, - E (avec émulateur H200) à Boston. - Renouveau des 600/6000 puis système F (avec éventuellement émulateur GE600) à Phoenix. En plus de ces responsabilités : - Paris développe l'essentiel de la technologie matérielle, le contrôleur de périphériques URC, et le noyau du logiciel de base ("level 2A"). - Boston développe les processeurs de disques et de bandes magnétiques, les extensions haut de gamme du logiciel ("level 2B"), la factory du développement logiciel, les bases de données IDS et les compilateurs. - Milan est chargé, avec l'appui de Honeywell UK, du logiciel du système C.


""